A l’occasion de la fête de la musique la classe 2Mb et les profs Mme Wüest et M. Qvenild sont partis pour Lausanne. On voulait aller à ce festival de musique gratuit et même y participer activement en chantant des chansons et aussi explorer un peu la ville et visiter l’EPFL.
Texte par Rachel Klein (2Mb) et Karin Wüest
Après trois heures en train nous sommes finalement arrivés. Nous avons déposé nos bagages à l’auberge de jeunesse, puis avons fait un jeu de piste en ville : nous devions demander aux passants le chemin pour trouver des monuments et la crêperie. Nous avons mangé des galettes avec du jambon, du fromage et d’autres ingrédients, et aussi des crêpes comme dessert. C’était incroyablement délicieux ! L’après-midi nous avons acheté un livre à la Fnac, la grande librairie, pour le prochain semestre.
Le soir, nous avons chanté deux chansons au festival. Avant l’excursion, nous nous étions préparés beaucoup pour notre concert avec Monsieur Qvenild, qui ne sait pas parler français et qui nous a accompagné avec un ukulélé. La scène était très petite, mais heureusement nous sommes une petite classe. Après avoir chanté, nous avions du temps libre pour nous amuser au festival.
C’était une atmosphère très amusante et turbulente. Le festival avait lieu dans une grande partie de la ville et dans les rues il y avait des scènes et des étals avec des boissons et quelque chose à manger. Vers minuit nous sommes rentrés à l’auberge et, épuisés, sommes tombés dans les lits.
Le prochain jour nous sommes allés à l’EPFL, c’est l’école polytechnique fédérale de Lausanne. Cette école supérieure et très moderne et nous avons eu une visite guidée. Nous avons vu la partie de l’informatique, le bâtiment impressionnant ‘Rolex Learning Center’, qui est à la fois un laboratoire d’apprentissage et une bibliothèque, le ‘Metamedia Center’ avec le ‘Montreux Jazz Heritage Lab’ et ‘Archizoom’, l’exposition d’architecture, où se trouvent de divers projets des étudiants. Peut-être que quelqu’un parmi nous va étudier à l’EPFL un jour…
Pour nous, ce petit voyage était formidable. Tout le monde a bien profité et nous avons fait plus ample connaissance avec nos camarades de classe pendant ces deux jours.